Téléchargement Gratuit Silence
Téléchargement Gratuit Silence
Silence est tout ce que nous à faire partager à vous. Cette publication ne sera certainement pas vous obliger à consulter également le livre exactement. Il se fera en offrant le choix idéal de vous de penser que la lecture est constamment nécessaire. Avec la langue lisse, la leçon de vie existe. Même ce n'est pas certaine publication que vous aimez le plus probable, lors de la vérification guide, vous pouvez voir pourquoi beaucoup de gens aiment lire.
Silence
Téléchargement Gratuit Silence
Silence . Dans quelle situation vous aimez revoir beaucoup? Exactement ce qui concerne le genre de manuel Silence La revue devrait? Eh bien, tout le monde a sa propre raison doit examiner certains e-books Silence Principalement, il se rapporteront à leur obligation d'obtenir la compréhension du livre Silence et ont l' intention de vérifier simplement d'obtenir du divertissement à domicile. Histoires, livre de contes, et aussi d' autres livres électroniques agréables viennent à être ainsi préféré ce jour. En outre, les livres scientifiques seront également les plus efficaces doivent choisir, en particulier pour les élèves, les enseignants, les professionnels de la santé, homme d' affaires, ainsi que d'autres carrières qui aiment la lecture.
Pourquoi devrait être cette publication? Il est tout ce que vous avez besoin actuellement. Ou peut-être vous ne souhaitez pas le message de cette publication directement maintenant, vous pouvez découvrir l'avantage un jour. Un jour, vous vous sentirez que vous êtes réellement la chance de trouver Silence comme l'un de vos produits d'analyse. Si vous commencez à vous sentir, peut-être, vous ne pouvez pas conseiller tout au sujet de cette publication et ne peut pas localiser où cette publication est. Par conséquent, vous pouvez visiter à nouveau ce livre sur ce site Internet, un site Web avec des millions de brochures de guides.
Pour vous qui désirent ce Silence comme l'un de vos ami, ce qui est très incroyable de découvrir. Vous ne pouvez pas besoin longue période de temps pour trouver exactement ce que ce livre offre. Faire passer le message directement lorsque vous lisez phrase par phrase, page par page, est une sorte de santé. Il pourrait y avoir que deux personnes qui ne peuvent pas obtenir les messages obtenus clairement d'un livre.
Donc, quand vous avez trouvé le livre et le but de l'examiner au préalable, vous pouvez être un pas en avant à vos amis qui ne l'ont pas revue encore. Cette publication ne vous offre rien, mais il vous offrira certainement de nombreuses choses à découvrir ainsi que la loi. Lorsque vous avez déterminé à commencer à lire que votre comportement, vous pourriez apprécier Silence comme l'un des documents à examiner au départ. La lecture ne sera certainement pas lié, vraiment. La lecture est son besoin qui pourrait ressembler à toute personne d'autre. Vous pouvez faire partie des amateurs de livres et d'excellents téléspectateurs pour vérifier en permanence et remplir les livres avantageux.
Détails sur le produit
Poche: 304 pages
Editeur : Folio (14 octobre 2010)
Collection : Folio
Langue : Français
ISBN-10: 2070414515
ISBN-13: 978-2070414512
Dimensions du produit:
17,7 x 1,2 x 10,7 cm
Moyenne des commentaires client :
3.9 étoiles sur 5
12 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
55.518 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Superbe roman historique venant alimenter une reflexion sur la foi religieuse dans un recit faisant dialoguer des missionnaires portugais dans un Japon medieval soucieux de preserver son pouvoir sur son peuple paysan, caste la plus pauvre. Le recit souligne le dilemne du jeune missionnaire portugais contraint d'interroger la pureté mais aussi l'intransigeance de sa foi, face au refus tout aussi intransigeant du pouvoir shogunal japonais : la foi et sa transmission, peuvent elles se soutenir par une simple croyance sincère mais naïve ? En ce cas n'est ce pas un pur orgueil que vouloir imposer à l'autre sa vérité au prix de son sacrifice? Doit elle considerer le contexte socio economique du pays à evangeliser, evangelisation servant alors le pouvoir politique catholique qui va se confronter au pouvoir politique du pays servi par la religion d'etat qu'est le shintoisme ? Quelles sont véritablement la perception et l'attente des paysans japonais d'un tel enseignement, sont elles identiques à celles vécues par les occidentaux ? Quelle est sa légitimité pour s'imposer comme seule vérité sans tenir compte des croyances du Japon, opposer la transcendance chrétienne à l'immanence shintoiste et boudhiste?Cette confrontation du catholicisme portugais au shintoisme japonais met en valeur l'enjeu politique et economique de cette volonté d'evangelisation (et d'une première tentative de mondialisation) que le Japon refusera en persecutant sa population convertie et en se fermant aux pays occidentaux porteurs de cette chrétienté ( seuls les hollandais dont le protestantisme est tolérant, seront admis).Le missionnaire rencontrera alors la solitude voire l'isolement dans sa pratique se rajoutant au silence et au doute.Il gagnera alors peut être , et nous l'esperons pour lui, cette "nuit obscure" décrite par Jean de la Croix, premisse d'une pratique plus personnelle et intense mais sans prosélytisme, que le shintoisme imprégné de zenisme, pratique sans ego ni dualisme, professe naturellement, .
Ecrit par un catholique japonais, ce roman inspiré de faits authentiques, témoigne de la persécution des premiers chrétiens en terre nippone. Relations complexes entre cultures orientale et occidentale. Un petit hommage aux japonais en matière de cruauté mentale...
Très beau livre sur la foi, la force ou l'aveuglement de l'homme. Une plongée au coeur de la folie des hommes qu'il soit le bourreau qui essaye d’éradiquer le Christianisme au Japon ou le missionnaire, sur de lui, qui essaye de l'imposer. C'est intelligent, fin et très bien écrit.
Passionnant impossible de le fermer avant d'avoir lu la fin pas une lecture pour âmes sensibles . Le sujet du Japon inconnu pour les étrangers
Plus rien à lire ! J'étais dans l'attente de ma commande de livres chez un vendeur d'occasion bien connu et il me fallait un livre à lire pour ce week-end, vous connaissez tous cette situation.Direction donc le supermarché rayon librairie et voici qu'entre un navet et deux poireaux, je tombe sur ce livre. Ah oui, je crois que j'ai déjà vu la bande annonce du film... bon, je le prend.La suite, la suite ? et bien vous la connaissez. Ce moment rare ou l'on tombe sur un ouvrage un peu par hasard, dont on a jamais entendu parler ou presque et que l'on à du mal à lâcher.Silence est un roman historique qui nous plonge dans le japon du 17°siècle en pleine persécution des chrétiens. 2 missionnaires Portugais partent à la recherche d'un troisième, un certains Ferreira, qui aurait abjuré la fois catholique, se dont les deux autres missionnaires ne peuvent se résoudre à croire...Derrière la trame historique se cache à la fois un livre d'aventure avec : action rebondissement, personnages récurent et aussi une reflection philosophique entre d'un côté l'universalisme catholique et de l'autre une vision plus ethnique de la spiritualité qui nie le caractère universel de la fois catholique.Dans cette vision ethnique, l'extreme Oriental même s'il se réclamerais Chrétiens, serais en faite hermétique à la religion des Européens, sa spiritualité ne serais qu'un ersatz de celle pratiquée par les Européens.Dans ce livre Endo, catholique lui même, ne met en avant ni la religion catholique qu'il met fasse à ses contradictions et ses faiblesses. Ni le peuple Japonnais, décris soit comme fourbe et inventif dans la cruauté, soit comme simple d'esprit et un peu naïf.Il me reste à regarder le film de Scorsese qui ne peut êtres que bon (et oui, France Inter n'as pas aimé !)
Il serait mal venu de critiquer cet ouvrage. J'étudie le japonais à l'Université et il m'a plus qu'aide à appréhender mon partiel. Décrivant les diverses réalité du début de l'ère Edo (notamment et surtout la proscription du christianisme au Japon) ainsi que le gap que le choc culturel qui suivit l'entrée du personnage principal au Japon.Le constat final reste plutôt amer, car si la conclusion est plus que vraisemblable, le ton qui lui est donné semble en décalage avec le reste de l'oeuvre (à visée plus descriptive).Dernière chose : J'ai apprécié ma lecture, même si j'ai du me reporter à un dictionnaire de temps à autres. Je sais que le travail de traduction est compliqué et que le style japonais est difficile à retranscrire. Mais j'ai parfois trouvé les effets de répétitions lourds (c'est bien entendu leur but ... Mais quand même). Le mot "Ténèbres" perd plus d'impact qu'il n'en gagne, là ou le mot "Silence" se révèle comme étant un excellent choix de titre.
Silence PDF
Silence EPub
Silence Doc
Silence iBooks
Silence rtf
Silence Mobipocket
Silence Kindle